[ACTUALISÉ - PLAN HOMMAGE] Barkhane : décès de deux militaires du 1er Spahis

La cérémonie d’obsèques aura lieu le lundi 26 février aux Invalides. Le passage du cortège funèbre est prévu vers 17h00. Toute personne souhaitant leur rendre hommage est invitée à se rassembler sur le Pont Alexandre III (75008) pour 16h30.

***

Mercredi 21 février 2018, le général MOREAUX, vice-président du comité, a dédié la cérémonie du ravivage de la Flamme aux deux soldats morts lors de l'explosion d'un engin explosif improvisé.

COMMUNIQUÉ DE FLORENCE PARLY, MINISTRE DES ARMÉES

C’est avec douleur que j’ai appris la mort au combat ce matin au Mali du maréchal des logis-chef Emilien Mougin et du brigadier-chef de 1re classe Timothée Dernoncourt du 1er régiment de Spahis de Valence. Je m’associe à la douleur de leurs familles, de leurs camarades de l’opération Barkhane et de leurs frères d’armes ; je les assure tous de mon soutien personnel.

Nos Spahis sont tombés dans l’accomplissement de leur mission alors qu’ils étaient engagés dans une vaste opération de contrôle de zone dans une région frontalière du Mali avec le Niger.

Je salue leur engagement mené au nom de la France et de ses valeurs pour lutter contre le fléau des groupes armés terroristes au Sahel. Leur sacrifice renforce notre détermination à poursuivre ce combat.

C’est toute la communauté militaire, aujourd’hui endeuillée, qui exprime sa solidarité et son soutien.