Inscription

Informations Coronavirus COVID-19 - mars 2020
Compte tenu de la situation sanitaire de notre pays, qui a amené le gouvernement à interdire tout regroupement, le ravivage de la Flamme est jusqu'à nouvel ordre limité aux seuls commissaires à la Flamme.

La cérémonie du ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe est une cérémonie publique qui se déroule tous les soirs au milieu de la population. Chaque passant peut y assister, depuis les barrières, dans la limite des mesures de sécurité qui peuvent être mises en place par la Police nationale et les autorités militaires.

Les associations adhérentes ou les organisations (écoles, mairies...) qui souhaitent participer à un ravivage, à un dépôt de gerbe ou à une prise de flamme, doivent impérativement s'inscrire via le bouton ci-dessous (NB. la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe n'est pas ouverte aux particuliers). Veuillez noter que :

  • Une participation sous forme de don pour nous aider dans nos activités est normalement demandée aux organisations non adhérentes (100 € pour les mairies de plus de 5 000 habitants, 30 € pour les mairies de plus petite taille, établissements scolaires et autres entités),
  • Le nombre de jeunes par réservation est limité à une quarantaine,
  • Nous vous invitons à porter une tenue correcte et sobre en signe de respect lors de votre venue sous l'Arc de Triomphe,
  • Si vous souhaitez filmer votre cérémonie sous l'Arc, vous devrez demander l'autorisation du Centre des Monuments Nationaux au moins 3 semaines à l'avance.

Réserver une date