Conférence : « L’Europe nazie : empire, crime de masse et utopie »

Les « Rendez-vous du Mont-Valérien » reprennent le mercredi 14 février 2018 à 18h15 avec la conférence d’ouverture de Christian Ingrao, à la préfecture des Hauts-de-Seine : « L’Europe nazie : empire, crime de masse et utopie »

Docteur en Histoire, directeur de recherches au CNRS et enseignant-chercheur au sein de l’Institut d’Histoire du Temps Présent (IHTP – Paris 8), Christian Ingrao est un des meilleurs spécialistes du nazisme en Europe et des violences de guerre. Par ses multiples travaux, il examine comment, à travers une politique raciale et guerrière, le Troisième Reich a voulu mettre en place son utopie, causant ainsi la mort de millions de personnes.

Cet événement marquera le lancement de la programmation culturelle 2018 du Mont-Valérien et sera l’occasion de présenter en avant-première la nouvelle exposition temporaire « Les graffitis, ultimes témoignages des fusillés du Mont- Valérien ».

Entrée libre, inscription obligatoire (indiquer : prénom et nom, date et lieu de naissance) : pref-protocole@hauts-de-seine.gouv.fr.

Accès : 167 avenue Jolio-Curie, 92013 Nanterre