Deuxième « Rendez-vous du Mont-Valérien » : Conférence d’Annette Wieviorka

Après le succès rencontré par la conférence d’ouverture des « Rendez-vous du Mont-Valérien », les interventions se poursuivent avec celle d’Annette Wieviorka, le 11 avril 2018 à 18h30, à la préfecture des Hauts-de-Seine : « Résistance et mémoires communistes autour du Mont-Valérien ».

Spécialiste de la Shoah et de l’histoire des Juifs au XXe siècle, Annette Wieviorka s’in­téresse aussi à l’histoire du communisme notamment dans la Résistance. Elle est l’auteur de Ils étaient Juifs, résistants et com­munistes, publié en 1986, dont une nouvelle édition entièrement revue paraîtra fin août.

Cette deuxième rencontre permettra de se concentrer plus spécifiquement sur le Mont-Valérien et ses mémoires, notamment la mémoire communiste. Spécialiste du sujet, Annette Wieviorka donnera cet éclairage complet et nécessaire pour comprendre les enjeux et les parcours d’engagements de ces hommes et ces femmes.

Entrée libre, inscription obligatoire (indiquer : prénom et nom, date et lieu de naissance) : pref-protocole@hauts-de-seine.gouv.fr, toute personne non inscrite ne pourra assister à la conférence.

Accès : 167 avenue Jolio-Curie, 92013 Nanterre